Quel deux-roues emmener au camping ?

vélo en famille au camping

Les vacances au camping sont le moment parfait pour délaisser la voiture pendant quelques jours et ne plus finir serrés comme des sardines dans les transports en commun.

Au grand air, profitez de vos pieds ou d’un deux-roues pour vous déplacer rapidement, sans stress et en toute sécurité.

Vous pourriez notamment utiliser les quelques deux-roues ci-dessous.

Les vélos, évidemment !

Le deux-roues le plus utilisé de France, et de loin, reste le vélo. Mettez votre sac sur le dos et allez explorer les environs du camping avec le vôtre. Il peut à la fois être un moyen de déplacement pratique, une activité sportive ou un moment de partage.

Ainsi, le vélo permet d’organiser des balades en famille dans la nature avoisinante, mais aussi d’aller faire quelques courses au marché local ou d’avaler les kilomètres pour se vider l’esprit et améliorer sa condition physique.

Le transport des vélos est simple avec un gros véhicule. Il suffit de les accrocher à l’arrière. Pour les petits véhicules, cela peut être compliqué et vous devriez envisager de prendre des vélos pliants. Ils prennent très peu de place et peuvent tenir dans une galerie de voiture facilement.

En revanche, si vous êtes en vacances dans un lieu avec de multiples reliefs ou que vous avez une piètre condition physique, optez plutôt pour un vélo électrique qui vous aidera un peu au moment de produire les efforts.

La trottinette pour se déplacer dans le camping

En quelques années, la trottinette a fait un retour fracassant dans le quotidien des Français. C’est devenu un moyen de locomotion idéal pour éviter les bouchons tout en prenant du plaisir sur son deux-roues et en ayant un niveau de sécurité élevée.

Au camping, la trottinette est adorée par les enfants. Ils aiment avancer à vive allure dans les allées pour rejoindre leurs nouveaux amis autour de la piscine ou dans le parc.

L’avantage de la trottinette est qu’elle prend peu de place. Vous en prenez une qui se plie et elle se case sans souci dans n’importe quel coffre de voiture voire sous un siège.

Mais, ce n’est pas réservé aux enfants. Les adultes peuvent profiter des mêmes bénéfices que les enfants, à savoir un déplacement rapide et ludique. La trottinette peut vous accompagner à la plage, à la boulangerie ou pour vous rendre au feu d’artifice annuel du mois de juillet.

Les mini bike pour s’amuser en dehors

Le deux-roues apparaît aujourd’hui comme un accessoire pratique pour une majorité de Français qui l’utilise au quotidien. Mais, c’est aussi un excellent divertissement. Il suffit de demander aux motards qui, chaque week-end où le soleil apparaît, partent pour plusieurs heures de route sans objectif autre que de prendre du plaisir.

Pour des vacances au camping, amener un ou deux mini-bikes peut être une excellente idée. La plus grosse difficulté est le transport, mais vous pouvez prendre une remorque ou faire tenir les véhicules dans une caravane. Mieux, il est sûrement possible d’en louer sur votre lieu de vacances.

La mini bike permet de s’amuser dans la nature. Les enfants aimeront des trajets à vitesse limitée (soyez certain qu’ils ont l’âge et le physique requis pour en faire), tandis que les adolescents et jeunes adultes voudront faire des sauts et des courses sur des chemins déserts.