Comment Tolmes nous a aidé à mettre nos vélos en scène

logo tolmes

Chez Greenmarks, nous avons besoin de mettre en scène nos produits afin de vous les présenter concrètement et sous tous les angles possibles. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel aux experts de chez Tolmes, une agence nantaise spécialisée dans la vidéo, pour apprendre à réaliser nos propres films produits. Et nous avons été surpris par la qualité du résultat !

Un besoin de nouvelles compétences

Greenmarks est une petite équipe dont les membres sont souvent amenés à développer leurs compétences dans des domaines variés pour proposer toujours plus de qualité à ses clients. Pour mettre en valeur nos produits, nous savions que les présenter dans de petits films produits était une bonne idée. Mais nous manquions clairement de compétences pour réaliser des vidéos réellement percutantes.

Une formation en vidéo complète

Nous avons donc fait appel à Tolmes afin de monter en compétences dans ce domaine et devenir autonomes sur la partie vidéo. Tolmes est une agence vidéo située à Nantes qui propose des formations sur-mesure, ce qui correspondait parfaitement à notre besoin. Nous avons été formés par deux consultantes passionnées et très pédagogues qui ont pris le temps de nous sensibiliser à toutes les subtilités de ce métier, de la connaissance du matériel à la scénarisation et l’écriture, en passant par le montage.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité et le sérieux de la prestation : les consultantes n’ont pas hésité à nous conseiller de manière approfondie sur des aspects comme l’achat du matériel notamment. Tolmes est un organisme de formation certifié et nous avons notamment apprécié le caractère sur-mesure de la prestation : les deux formatrices ont en effet pris le temps d’auditer notre besoin, les profils de notre équipe et nos contraintes afin d’adapter la formation de manière à ce qu’elle nous permette d’appliquer nos nouvelles compétences de la manière la plus efficace possible.

Une prestation structurée selon le besoin

Nous avons ainsi suivi un programme en trois modules, chacun axé sur une étape de la création d’une vidéo : l’écriture filmique, le tournage et la post-production. Nous avons ainsi pu être sensibilisés à toutes les étapes d’un bon projet vidéo, de la conception à la réalisation. Nous savons désormais nous poser les bonnes questions au moment d’écrire nos vidéos et avons beaucoup moins l’impression d’avancer à l’aveugle qu’auparavant.

Notre équipe est plus autonome sur la réalisation et est beaucoup plus à l’aise avec le logiciel de montage. De plus, les formatrices de Tolmes n’ont pas hésité à venir sur place pour une formation en interne, ce qui est un plus non-négligeable. Une souplesse qui nous a permis de prendre beaucoup de plaisir à apprendre les rudiments de la vidéo, d’autant plus que les formatrices n’ont pas hésité à rester disponibles même après la fin de la formation pour s’assurer que leur prestation portait ses fruits.

Dernier point, loin d’être le moins important : les consultantes de Tolmes sont très sympathiques et la prestation s’est déroulée avec le sourire et la bonne humeur. Si vous avez besoin d’être formés à la vidéo, vous savez à qui faire appel. Quant à nous, on vous laisse avec une vidéo réalisée grâce aux conseils d’expertes de Tolmes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.