Nouveautés vélo électrique Bosch 2019

nouveautés Bosch 2019

Dans l’univers du VAE, nous retrouvons tellement de marques de motorisation qu’il peut être difficile de choisir. Cependant, Bosch est devenu un acteur incontournable du marché du vélo électrique. Chaque année, la marque développe des innovations importantes au niveau de leur motorisation.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les nouveautés Bosch 2019.

Un réseau de stations de recharge

station recharge batterie

La grande nouveauté cette année est le lancement de ses bornes de recharge pour les vélos électriques. L’entreprise s’est inspirée des bornes de rechargement pour les voitures électriques. Elle a décidé d’implanter ce système en France, en Suisse et en Italie. Dans un premier temps, vous pourrez retrouver ces bornes dans l’est de la France et sur l’île de beauté.

L’objectif est de développer l’utilisation du vélo électrique auprès d’une population touristique. Ceci permet à un voyageur de partir sans son chargeur et de localiser simplement les stations de recharges. Il vous suffira de laisser votre batterie recharger pendant que vous faîtes une visite.

La borne peut accueillir et recharger 6 batteries Bosch en même temps. Vous devez la placer dans un casier fermé avec une clé pour éviter les vols. Ce nouveau service est entièrement gratuit.

Une nouvelle console Bosch : Kiox

display bosch kiox

La marque a également pensé à un nouveau dispositif d’écran, le Kiox. Celui-ci est très facile d’utilisation. Il vous suffit d’enfourcher votre vélo électrique, d’allumer la console et c’est parti ! Vous retrouvez toutes les informations utiles : la distance parcourue, l’autonomie restante, la vitesse, les performances du cycliste, etc. Vous pouvez vous équiper d’une ceinture pectorale connectée en Bluetooth afin d’avoir des informations sur votre rythme cardiaque. Ceci permet aux sportifs de s’entrainer efficacement.

L’écran adapte également sa luminosité en fonction des conditions lumineuses ambiantes. Que le temps soit très ensoleillé ou qu’il fasse nuit, la lisibilité est optimisée. Ce display est équipé d’un haute résolution qui permet un affichage très net avec des couleurs.

Un système ABS

systeme abs bosch 2019

Chaque année, les fabricants essayent d’améliorer davantage la sécurité des vélos électriques. Pour cela, Bosch a développé le premier système antiblocage pour les VAE.

Depuis plusieurs années, Bosch a su prouver son expertise sur les systèmes ABS notamment sur les motos. Ce système permet d’assurer un freinage contrôlé et plus stable. Nous retrouvons un système ABS sur la roue avant et un autre qui permet de réguler la vitesse et le décollement sur la roue arrière. Grâce à des capteurs, la vitesse des deux roues est alors surveillée. Si un potentiel blocage de la roue avant est détecté alors, l’ABS améliore la stabilité et la maniabilité du VAE. Il permet aussi de réduire le décollement de la roue arrière afin d’éviter la chute du cycliste.

Ce nouveau dispositif a été testé depuis début 2018 par des partenaires de la marque Bosch. Aujourd’hui, il entre sur le marché et est installé sur une gamme de VAE équipé d’un moteur Performance Line Cruise et Speed.

Le système COBI.Bike

système cobi bike bosh

Comme au volant d’une voiture, utiliser son téléphone pendant que nous roulons à vélo peut s’avérer dangereux pour vous-même mais aussi pour votre entourage. Pour cela, Bosch propose un nouveau système qui permet de connecter votre smartphone à votre vélo électrique. Votre téléphone devient alors un tableau de bord où vous pouvez gérer votre musique, vos appels ou encore votre GPS.

COBI.Bike propose une application qui peut être personnalisée selon vos besoins. Vous pouvez raccorder des capteurs Bluetooth et d’autres applications. Vous n’avez plus de batterie sur votre smartphone ? Pas de panique ! Grâce à ce système, vous pouvez aussi le recharger facilement. Ce dispositif surveille votre vélo électrique quand vous n’êtes pas là avec son alarme.

 Un chargeur plus rapide

chargeur,fast charger bosch 2019

Bosch a également développé pour cette année le chargeur le plus rapide de sa catégorie. Par exemple, vous avez besoin de seulement trois heures pour charger entièrement votre batterie PowerTube 500 ou PowerPack 500. Ce nouveau produit est idéal pour les cyclistes qui se déplacent beaucoup et qui ont besoin de recharger souvent la batterie de leur VAE.

 

Si vous avez des questions sur les nouveautés Bosch 2019, laissez-nous un commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.