Partenariat Pantaï : naviguer avec un vélo pliant

logo pantai

Nous avons le plaisir de vous présenter notre partenaire, Pantaï & Co. Ce projet a été mis en place par un jeune couple Toulonnais. A bord de leur voilier, ils vont partir à l’aventure et réaliser des analyses scientifiques. A l’occasion, nous leur avons fournis deux vélos pliants adaptés pour le milieu marin afin de pouvoir tester leur résistance et leur utilité.

Le voilier Pantaï

voilier-pantai-candice-damien

Le bateau est un monocoque de 10,30 m de long. Ils ont acheté ce voilier en 2014 qui s’appelait déjà Pantaï qui signifie rêver ou songer. Le couple a alors décidé de garder ce nom, car une vieille superstition marine dit qu’il ne faut jamais changer le nom d’un bateau. Cette appellation correspondait aussi parfaitement à leur projet.

L’équipage du Pantaï

Damien-pantai    candice-pantai

Passionnés par l’univers marin et par la voile, Damien et Candice vivent toute l’année à Toulon sur leur voilier.

Damien, 29 ans, est le skippeur de Pantaï. Il est spécialiste dans les télécommunications. Candice qui a le même âge est la co-skippeuse. Elle est contrôleuse des espaces maritimes. Pendant plusieurs mois, dès qu’ils avaient du temps libre, ils préparaient leur voyage sans oublier de prendre la mer. Ce couple aime les petits plaisirs simples que la vie a à offrir. Grands aventuriers, ils adorent les activités extérieures pour découvrir toujours de nouvelles choses. Ils se définissent d’ailleurs comme des « gitans de la mer ».

Le projet

parcours-pantai

Le projet de ce jeune couple consiste à faire un tour de l’Atlantique au départ de Toulon jusqu’au Antilles sur une année. Ils ont prévu plus de 300 escales comme Majorque, le Cap Vert, les Grenadines et bien d’autres à découvrir.

Pendant ce périple, ils vont réaliser des études scientifiques pour différents programmes :

1 – Mission Macro-déchets (IFREMER)

 

2 – Mission Secchi (Plymouth university)

 

3 – Océan Cleaner (Université Bretagne Sud)

Ils ont également des échanges avec des élèves de CM1-CM2 de l’école Primaire Sainte Marthe de Cuers. Pantaï partage avec ces enfants leur quotidien à travers différents supports comme un blog et une page Facebook.

GREENMARKS et Pantaï

velo-pliant-marin

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec notre entreprise ? Nous avons décidé de leur fournir deux vélos pliants à ces deux navigateurs afin de tester leur résistance après une année sur la mer. Ces vélos pliables Mariner D7 sont inoxydables et adaptés au milieu marin. Mais pourquoi choisir un vélo pliant pour un bateau ?

Ce type de vélo est idéal lorsque Damien et Candice arriveront à quai pour se déplacer facilement sur terre. Ils sont également pratiques car ils ne prennent pas de place dans la soute du Pantaï.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de leur périple avec des photos et de vidéos.

 

Si vous avez des questions sur ce nouveau partenariat, laissez-nous un commentaire !