Trottinette adulte : quels sont les avantages ?

De nos jours, la trottinette n’est pas seulement réservée aux enfants. Elle est devenue un réel accessoire de mode pour certains et surtout un moyen de déplacement très pratique pour les citadins. Vous avez envie de pratiquer une petite activité sportive ? la trottinette est alors parfaite pour vous ! Aujourd’hui, nous allons essayer de vous convaincre sur les avantages d’utiliser une trottinette au quotidien.

La trottinette, un moyen rapide qui fait gagner du temps

trottinette-rapide-gain-de-temps

Dans la vie de tous les jours, tout le monde réalise des petits trajets pour aller chercher son pain à la boulangerie ou aller faire des petites courses au supermarché. Certains y vont à pied mais d’autres personnes utilisent même leur voiture pour s’y rendre. C’est dans des moments comme cela que la trottinette prend tout son sens. Elle permet de réaliser des petites distances au quotidien.

La patinette est un réel avantage pour aller plus vite que si on était à pied. Certes, elle va moins vite qu’une voiture mais finalement vous mettez autant de minutes à démarrer la voiture et à trouver une place pour se garer.

C’est un énorme gain de temps, notamment quand il y a du monde sur la route. Tomber dans les bouchons et attendre de longues minutes est vite pénible. Vous allez me dire qu’il est possible de choisir un cyclomoteur comme un scooter ou une moto, mais avez-vous pensez à l’environnement. Chez GREENMARKS, il est important de vous proposer des alternatives écologiques pour développer davantage la mobilité durable. En plus de ça, la trottinette peut se faufiler dans des endroits où le cyclomoteur ne pourrait pas !

La trottinette adulte rime avec économies et écologie

trottinette-economie-ecologie

Ce moyen de transport a aussi une vocation éthique. Si vous pensez à l’environnement ou que vous voulez tout simplement y faire attention, vous pouvez opter pour une trottinette adulte. Celle-ci n’émet aucun CO2 dans l’air et donc ne pollue absolument pas dans son utilisation.

En plus d’être écologique, vous allez en plus faire des économies conséquentes. Plus besoin de mettre du carburant dans la voiture, il faut juste sortir la trottinette. Si vous utilisez votre voiture car vous n’avez pas envie d’arriver tout transpirant au travail, sachez qu’il existe aussi des trottinettes électriques. Certaines d’entre elles vont jusqu’à 25 km/h.

Un moyen de transport pratique et léger

trottinette-adulte-leger

Beaucoup de citadins utilisent les transports en commun pour se rendre à leur travail. Cependant ils doivent parfois marcher plusieurs minutes pour arriver au bureau. Il faut savoir que les trottinettes sont acceptées dans les transports publiques. Il existe des modèles pliables qui sont très pratiques et très légères. En un rien de temps vous avez plié votre trottinette pliante et hop vous êtes prêt pour monter dans votre bureau.

Un moyen de déplacement pour la famille

trottinette mobilité durable

Les trottinettes sont très appréciées par les enfants et c’est d’ailleurs l’un des moyens de transport qu’ils utilisent le plus pour se rendre à l’école. Aujourd’hui, il existe des trottinettes aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Grâce à une trottinette adulte, vous pouvez même les accompagner le matin à l’école au lieu d’être à pied.

Si vous aimez faire des balades en famille le week-end, sachez qu’il existe aussi des trottinettes grandes roues qui sont idéales pour une activité loisir. Ces modèles sont équipés de grandes roues dont la taille peut aller jusqu’à celle d’une roue de vélo enfant (26 pouces). Il existe aussi bien des modèles pour les enfants que pour les parents. Vous pouvez même amener votre chien en balade, car des marques proposent aujourd’hui des trottinettes pour pratiquer le canicross, notamment Yedoo et Crussis.

Facile à équiper

trottinette grandes roues adulte balades sport yedoo

De nombreuses personnes pensent que la trottinette n’est pas un moyen de transport très sécurisé, car il n’y a pas de lumière par exemple. Sachez qu’il est possible d’équiper correctement votre trottinette adulte.

Vous pouvez ajouter une lumière, un panier à l’avant, une sonnette, des garde-boues pour les grandes roues, un porte-bouteille, etc. Ensuite, il est important de penser à votre sécurité en vous équipant d’un casque et de protections notamment genouillères, coudières et gilet jaune.

Alors convaincu ? Si vous avez d’autres questions, vous pouvez laisser un commentaire et si cet article vous a plus alors à votre tour de convaincre votre entourage 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.