Vacances à vélo électrique : quels sont les avantages ?

vacances-en-velo-electrique-avantages

Aujourd’hui, le vélo électrique est un moyen de déplacement pour les Français. Ils s’en servent pour aller au travail, faire leurs courses, faire des balades le week-end en famille, et même pour certains partir en vacances. Il est devenu un réel véhicule utilitaire.

Si vous hésitez encore à passer le cap d’emmener votre VAE en vacances, nous allons vous prouver qu’il y a de nombreux avantages.

Passer des vacances détendues

velo-electrique-detente

Nous avons tous déjà passé des vacances où nous étions dépendants  des transports en commun ou du covoiturage. Toujours regarder sa montre et les horaires, ce n’est plus la détente et la tranquillité que l’on recherchait.

Avec votre vélo électrique, vous pouvez avancer à votre rythme et prendre votre temps. Ceci vous permettra de vivre pleinement vos vacances et surtout sans stress.

Vacances est synonyme de détente, mais il faut tout de même faire attention à votre sécurité.en pensant à votre équipement : éclairage, casque, etc. Pensez aussi à charger votre batterie pendant la nuit ou vérifier votre niveau de batterie de temps en temps pour ne pas finir le trajet sans assistance.

Admirer le paysage

vae-paysage

Voyager en voiture est agréable pour apercevoir les paysages, mais à vélo vous pourrez profiter à la fois du beau temps et de la vue. Il vous sera possible aussi d’emprunter des petits chemins pour découvrir la région dans les moindre détails.

Plus besoin de chercher une place pendant des heures pour aller à la plage, vous avez juste à attacher votre vélo électrique et hop, la mer est à vous !

Beaucoup de personnes partent en voyage avec leur bateau, mais une fois à quai elles sont limitées dans leurs trajets. Il peut être alors pratique d’opter pour un vélo pliant électrique ou classique. Celui-ci ne prend pas de place et facilite la vie. De même pour les camping-caristes, le vélo pliant est parfait pour les petits trajets quotidiens.

Les vacances en VAE sont synonyme d’économies

velo-electrique-economies

Le prix de l’essence augmente chaque année et peu prendre une place importante dans le budget des vacances. Rouler avec votre vélo vous permettra d’éviter les petits trajets quotidiens en voiture. Vous pourrez alors aller faire votre tour au marché ou même aller faire vos courses si vous êtes équipés pour.

Les locations de voitures ou de scooters peuvent aussi être un coût pour les familles. Pour cela, le vélo électrique est un bon compromis qui vous permet de faire des économies et de profiter autant de vos vacances, voire plus.

Si vous avez des enfants en bas âge, il vous suffit d’attacher une remorque vélo ou un siège enfant et le tour est joué.

Faire du sport pour une bonne santé

vae-vacances-sportives

Sachez que le vélo a de nombreux bienfaits sur la santé. Faire du vélo peut freiner des personnes, car c’est un sport qui est fatiguant et qui nécessite de pédaler en continu. Pour cela, le vélo électrique est un bon compromis, car vous pédalerez mais vous serez assisté par le moteur. Vous pourrez ainsi passer des vacances sportives, mais pas trop !

Sur la plupart des VAE, vous pouvez choisir le niveau d’assistance. Pour les plus sportifs, il est possible de couper aussi l’assistance ou de réduire son niveau.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 02 85 52 60 90 ou à l’adresse mail suivante : contact@greenmarks.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.