Leg and Go : de 6 mois à 6 ans – 8 vélos en 1 – le plus évolutif des vélos enfants

draisienne évolutive bois leg and go

Voici un concept innovant qu’on peut nommer de différentes manières : éléphant à bascule, draisienne, tricycle, vélo à pédales et même luge ! Lorsque Pascal, Directeur de GREENMARKS, a découvert ce concept lors d’un salon, il a tout de suite été séduit. Ce vélo pourra évoluer avec votre enfant de ses 6 mois à ses 6 ans. Sa conception qualitative en bois de bouleau lui permet de durer dans le temps et d’être donné ensuite aux frères et sœurs. C’est également une ressource renouvelable et très résistante. Il peut supporter un poids allant jusqu’à 30 kg. Je vous propose ici de découvrir en détail ce concept innovant qui m’a fait craquer !

Vélo évolutif du jeu à bascule au vélo à pédales

Jeu à bascule bébé en bois

De 6 à 18 mois : Module éléphant pour devenir un jeu à bascule

Leg and Go propose un module nommé « rocking elephant ». Il est alors le premier jouet en bois sur lequel votre enfant peut s’épanouir de 6 à 18 mois. Ca conception permet de veiller à la sécurité de votre enfant afin qu’il ne se coince pas les pieds et qu’il reste stable. Ainsi, lorsque vous transformez de nouveau cet éléphant à bascule en draisienne, votre enfant se sent en sécurité car il le connaît déjà.

 

Draisienne évolutive tricycle en bois de bouleau

De 2 à 4 ans : Module tricycle pour passer en mode « 3 roues »

Une fois le module éléphant retiré, vous pouvez opter pour le mode draisienne ou le module tricycle. Si votre enfant est de nature craintif, il vaut mieux lui assurer un maximum de stabilité grâce aux deux roues arrière. Il est en plus équipé d’une transmission à courroie qui demande peu d’entretien. Son bac à l’arrière permet à votre enfant de s’amuser à transporter plein de choses !

De 10 mois à 5 ans : Draisienne avec cadre réversible

De base, Leg And Go commercialise une draisienne Balance Bike 3 en 1 comme celle de Wishbone Design. Grâce à un cadre réversible, elle peut accompagner votre enfant de ses 10 mois à ses 6 ans.

 

draisienne évolutive en vélo avec pédales

De 3 à 6 ans : Module avec des pédales pour obtenir un vrai vélo en bois

Pour finir, vous pouvez transformer cette draisienne en bois en un véritable vélo grâce à son module avec des pédales. Vous pouvez ainsi conserver le cadre de la draisienne jusqu’aux 6 ans de votre enfant. Ce vélo est équipé d’un frein par rétropédalage (il suffit de pédaler en arrière pour freiner) et une transmission à courroie qui demande peu d’entretien.

Découvrez comment transformer la Balance Bike Leg and Go en vidéo

Et enfin, deux modules pour le fun !

 

Leg and Go draisienne évolutive en luge

Si vous habitez une zone avec des pentes ou des collines, ce module vous intéressera. Il permet à votre enfant de placer ses pieds et d’avoir une position parfaitement stable en descente. Pour les plus casse-cou, ils pourront même se mettre debout. Ce module propose un système de freinage intégré. Ainsi, une simple pression sur l’avant du repose-pied permet à l’enfant de freiner efficacement.

Si vous êtes un amoureux des décentes de ski, vous craquerez pour le module ci-dessous qui transforme la draisienne en luge !

Zoom sur l’entreprise Leg and Go

Ce concept innovant Leg and Go est né en Lettonie dans l’imaginaire d’un ingénieur en génie mécanique qui a inventé ce vélo ultra-évolutif lorsqu’il s’occupait de ses petits-enfants. Il s’est alors rendu compte à quel point il pouvait améliorer le concept de vélo enfant évolutif.

Aujourd’hui, Egons, le fondateur, est toujours le designer de l’entreprise et il a été rejoint par deux collaborateurs.

Lorsque Pascal a rencontré les représentantes de la marque, il a tout de suite accroché sur la finition et la simplicité d’utilisation.

découvrir la draisienne Leg and Go vélo draisienne évolutive Leg and Go

Pour conclure

En tant que jeune maman d’une petite fille de 6 mois, j’ai forcément un intérêt particulier dans la rédaction de cet article. Avant de connaître le concept de Leg and Go, je pensais opter pour la draisienne 3 en 1 de chez Wishbone Design. D’ailleurs, si vous  recherchez uniquement une draisienne évolutive, je vous conseille d’opter pour elle car je trouve qu’elle a un rapport qualité/prix supérieur. Néanmoins, si comme moi vous voulez un tout-en-un qui fait jeu à bascule, draisienne, tricycle et ensuite vélo, je vous conseille d’opter pour la Leg And Go. Le prix parait dans un premier temps plus important mais au final, cela évite d’acheter 3 produits différents et on s’y retrouve.

De plus, je suis une adepte du ski et je pourrai donc la transformer avec le mode luge !

2 thoughts on “Leg and Go : de 6 mois à 6 ans – 8 vélos en 1 – le plus évolutif des vélos enfants

  • 15 novembre 2018 at 15 h 40 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour la présentation de cette draisienne Leg and Go !
    Avec quelques amies Maman nous avons créé un petit site dédiée aux draisiennes en bois et nous ne connaissions pas ce modèle. Nous allons essayer de le dénicher et de le présenter de ce pas. 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.