Ahooga : un vélo pliant électrique très léger

Vélo pliant Ahooga le plus léger

Ahooga est connue pour son vélo pliant avec assistance électrique qui pèse seulement 13 kg, batterie incluse ! Sachant que les vélos pliants électriques font généralement dans les 20 kg, c’est un record ! « L’Essentiel » est le nom de sa version sans assistance électrique et son poids détrône même les célèbrent vélos pliants Brompton avec leur 10 kg ! Découvrez ici l’univers des vélos pliants Ahooga  avec leurs performances hors du commun. Ils sont déjà le « must have » des citadins Bruxellois qui recherchent un vélo pliant ultra-léger et compact.

Ahooga : concept tout droit venu de Belgique

Ce concept de vélos pliants urbains a été imaginé par Frederic Mertens et Philippe Lefrancq. Auparavant développeurs de softwares dans le secteur bancaire, ils décident de changer de vie et de donner du sens à ce qu’ils conçoivent. Ils sont de vrais citadins et ils décident de créer le vélo pliant électrique le plus léger possible. Cependant, ils ne veulent pas rechigner sur la taille des roues et ils sont très pointilleux sur le design. En seulement deux ans, ils sont passés de l’idée papier à leur premier Ahooga Bike. Ils font réaliser les soudures en Europe et une partie de l’assemblage est fait à Bruxelles. Une conception locale assumée pour assurer un haut niveau de qualité.

vélo pliant électrique léger Ahooga

Le vélo pliant électrique 20 pouces le plus léger

Vélo pliant électrique transportable coffre

vélo pliant qui tient plié

Son poids sur la balance fait frémir : seulement 13 kg ! C’est un énorme record pour ce vélo pliant électrique qui est plus léger que la plupart des vélos pliants sans assistance ! L’assistance électrique devient donc un plus sur ce vélo car vous n’aurez aucune difficulté à rouler sans. Les deux modèles ont été baptisés « Style + » et « Comfort + ». La différence est le niveau d’équipement du modèle Comfort + qui a une selle en cuir, une sonnette légère et des pédales pliantes.

Ahooga Essentiel

Pour ceux qui ne souhaitent pas d’assistance électrique, Ahooga propose une version sans assistance pour un poids de 10 kg. Son prix est inférieur à celui des vélos pliants Brompton ! Il est également équipé de roues de 20 pouces, de 7 vitesses et de garde-boues réversibles.

On est sur un produit très bien conçu avec ses garde-boues réversibles, son pliage sans charnière et ses roulettes qui permettent de le maintenir lorsqu’on plie la roue arrière. Par un simple mouvement de balancier, la roue arrière vient s’insérer sous le cadre.

Démonstration vidéo du Ahooga

Pour conclure

Nous aurions aimé :

Ahooga se positionne comme le vélo pliant adapté aux petits trajets en ville. Ce vélo peut donc être conduit avec et sans assistance grâce à son faible poids. Néanmoins, nous aurions apprécié la possibilité d’une batterie plus puissante que celle proposée de base (24 volts et 4,4 Ah). En effet, grâce à ses 7 vitesses et ses roues de 20 pouces,  une batterie de 36 volts et 10 Ah permettrait de parcourir davantage de kilomètres.

D’autre part, là où ses concurrents ont opté pour un cadre pliant avec charnière, Ahooga a décidé de conserver un cadre rigide pour garantir la robustesse de son cadre. Afin de le plier totalement, il faudra donc enlever l’attache rapide de la roue avant.

Nous aimons :

En tant qu’amoureux du vélo pliant nous avons été conquis par les vélos Ahooga qui répondent aux besoins d’un grand nombre de nos clients qui cherchent un vélo pliant compact, au look épuré, léger et rapide à plier et déplier.

Si vous recherchez un vélo pliant électrique pour vos petits trajets quotidien (20-30 km) qui soit léger, compact et au look épuré, les vélos Ahooga sont le meilleur choix que vous pouvez faire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.