Zoom sur Addbike : votre vélo se transforme en triporteur

Transformer son vélo en un triporteur familial ou industriel

Vous aimeriez bien avoir un triporteur mais le prix vous freine et vous n’en aurez pas besoin tout le temps ? Dans ce cas, l’AddBike vous intéressera sûrement. Vous bénéficiez des avantages d’un triporteur tout en conservant votre vélo ! Ce concept innovant vous permet de transformer très facilement votre vélo classique ou électrique en un triporteur. Il permet de transporter vos enfants, vos courses ou encore des colis. Notre équipe a testé l’AddBike avant sa sortie et a été littéralement conquis par sa praticité et sa maniabilité.

Démonstration du AddBike en vidéo

A chaque usage, son accessoire

Addbike chassis triporteur pour vélo

La structure de l’AddBike est vendue à 799€. Selon l’usage que vous en aurez, vous pouvez ajouter un accessoire comme un sac de course ou le module pour transporter votre enfant.

Transporter votre enfant

Transportez vos enfants à vélo grâce au triporteur

Transport animaux à véloGrâce à la CarryBox Kid, vous pouvez transporter votre enfant dès ses 2 ans, dans la limite de 1,2m ou 35 kg (jusqu’aux 7 à 8 ans de l’enfant).

Ce module de transport d’enfant est équipé d’un hamac avec un harnais réglable en 3 points et d’une assise suspendue pour limiter les vibrations. Sa largeur ne dépasse pas les 70 cm (largeur de la structure). Le tissu protège également votre enfant de la pluie, des UV, des insectes et de la poussière.

Votre enfant peut profiter tranquillement du paysage en toute sécurité. Ce module peut être multi-usages car il vous permet également de transporter vos animaux de compagnie, vos courses ou encore des cartons. Il est le module le plus polyvalent.

Transporter des charges lourdes

Si vous avez besoin de transporter régulièrement des charges volumineuses, il y a la Carry’Box. Vous pourrez transporter jusqu’à 35 kg.

Transformer mon vélo en triporteur industriel

Faire ses courses

faire ses courses et les transporter à véloLe Carry’Shop est un sac de course qui peut aussi bien servir avec ou sans l’AddBike. Il a un double usage car vous pouvez l’utiliser comme un shopper classique puis le placer ensuite sur l’AddBike. Vous n’aurez plus besoin de prendre la voiture pour faire les grosses courses. Vous pouvez transporter jusqu’à 44 Litres ou 20 kg.

 

 

 

Les sensations de conduite de l’AddBike

Le système de roues inclinables vous permet de conserver une maniabilité très proche de celle d’un vélo classique. Mais attention, l’AddBike ne répond pas au besoin des personnes à mobilité réduite en recherche d’équilibre. Pour être à l’aise avec l’AddBike, il faut être à l’aise sur un vélo traditionnel.

Compatible avec beaucoup de vélos

L’autre grand point fort d’AddBike est sa grande compatibilité car il s’adapte sur un nombre très important de vélos avec des roues entre 26 et 29 pouces. Voici les quelques exceptions (vérifiez bien que votre vélo est compatible) :

AddBike compatibilités mars 2018

 

Montage en 5 minutes

Le montage d’AddBike sur votre vélo ne nécessite pas de compétence particulière en mécanique. Cela vous permet de pouvoir le mettre sur votre vélo lorsque vous en avez besoin.

Démonstration en vidéo :

Zoom sur l’équipe Addbike

Le concept est né à Lyon en 2015. L’entreprise travaille un maximum avec des acteurs locaux. Par exemple, toutes les pièces sont assemblées dà Chaponost à côté de Lyon et c’est un produit made in France.

 

Chez GREENMARKS, nous adorons les concepts novateurs qui apportent des solutions aux problématiques de nos clients. C’est pour cela que nous avons immédiatement souhaité tester l’AddBike. Pascal, Marine, Jérémy et Vanessa ont été conquis ! Pour échanger avec nous sur l’AddBike suite à notre essai ou encore pour poser vos questions, contactez-nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.