Nouveau partenariat : La 4ième roue du carrosse

Nouveau partenariat : La 4ième roue du carrosse

GREENMARKS a récemment signé un nouveau partenariat avec des étudiants souhaitant partir à l’aventure. D’avril à fin juillet, vous serez conquis par ces 3 aventuriers sur leur rosalie.

En quoi consiste ce projet ?

Ce projet ambitieux est porté par une équipe de 3 étudiants de l’ESSEC Business : Thomas, Jean-Baptiste, Alexandre.

equipe 4ième roue du carosse

Tous les trois passionnés par l’entrepreneuriat, le sport et les voyages, ils ont décidé de partir à l’aventure aux Etats-Unis. Durant ce périple, les trois amis intervieweront des anciens élèves de l’ESSEC permettant de récolter des témoignages sur leur carrière et ainsi revenir sur les décisions importantes qui ont transformées leur vie.

Cette démarche a pour objectif de transmettre des conseils, et donner des exemples de réussite aux futurs jeunes diplômés de l’école à travers différents supports visuels (photos, vidéos, etc.) et surtout avec un concept fun et original.

L’itinéraire s’étale sur 5 grandes villes américaines en 4 mois soit 2 500 kilomètres :

  • Seattle
  • Portland
  • San Francisco
  • Los Angeles
  • San Diego

Ce que nous ne vous avons pas dit, c’est que ces trois étudiants sont très sportifs et vont parcourir ces kilomètres à bord d’une rosalie.

Qu’est-ce qu’une rosalie ?

Une rosalie est un véhicule à pédales pouvant accueillir plusieurs passagers. Ces étudiants ont souhaité créer eux-mêmes leur rosalie. Pour cela, GREENMARKS a fourni deux vélos tandems (vélo à deux places). L’atelier technique de leur école s’est chargé de réunir les deux tandems pour en faire une rosalie et ainsi pouvoir pédaler à quatre.

Ils ne sont que trois mais décide d’utiliser un véhicule de quatre places pour leurs interviews. La rosalie sert aussi de studio, la personne répond à leurs questions tout en pédalant et devient alors la 4ième Roue du Carrosse.

Comment se passe l’interview ?

 

Les trois amis viennent récupérer la personne interviewée à un point précis pour faire une petite balade et répondre à leurs questions. En pédalant, l’interlocuteur peut alors donner des conseils et revenir sur son expérience professionnelle à travers cette vidéo. Celle-ci est alors envoyée aux futurs diplômés de l’ESSEC mais aussi à la communauté qui suit ce projet sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce périple, suivez-les sur leur page Facebook ou écrivez-nous à contact@greenmarks.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.