Vélos pliants Brompton : les différents types de guidon

guidons vélo pliant brompton

Brompton est une marque anglaise de vélo pliant créée en 1975 par Andrew Ritchie. C’est dans un appartement Londonien que le premier vélo pliable Brompton a vu le jour. Aujoud’hui, la production est toujours réalisée à Londres et la marque est devenue leader du marché anglais. L’objectif de la marque était de renforcer le sentiment d’indépendance et de liberté à ses usagers à travers ses vélos.

L’entreprise propose différentes configurations de vélos pliants. Vous pouvez choisir la forme du guidon, la couleur du cadre, le nombre de vitesses, l’installation de garde-boues, etc. Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter les différents guidons que Brompton propose et les avantages et inconvénients de chacun. Pour choisir son guidon Brompton, il faut avant tout définir l’usage de votre vélo pliable. Sachez que le vélo pliant a de nombreux atouts, notamment pour les trajets urbains.

guidons brompton vélo pliant

Le guidon Brompton S

guidon sport brompton

S pour Sport, ce guidon est celui des 4 qui impose une position basse et plus sportive. Il a une hauteur de 935 mm et une largeur de 525 mm. Avec celui-ci, vous gagnerez en stabilité et votre rendement sera plus important.

Ce type de guidon vous permettra d’être plus stable sur votre vélo, car vous êtes plus proche du sol. Cette position plus basse permettra de développer un meilleur aérodynamisme. Le guidon S sera peut-être moins confortable qu’un autre guidon Brompton, car vous n’aurez pas le dos droit.

Le guidon Brompton M

guidon modal brompton

M pour Modal, ce guidon a une hauteur de 1015 mm et une largeur 530 mm. Il est beaucoup plus confortable au niveau du dos, car il offre une position plus redressée.

Ce guidon absorbe mieux les chocs ce qui améliorera davantage votre confort sur le vélo pliant. Avec ce guidon polyvalent, vous pouvez très bien rouler en ville comme lors de vos balades à la campagne.

Le guidon Brompton H

Guidon Haut Brompton

H pour Haut, ce guidon est le plus haut des 4 guidons Brompton. Il est parfait pour les personnes de grandes tailles (185/190 cm). Il est de la même forme que le guidon M mais la potence est plus relevée. Son angle est différent ce qui permet aux personnes plus grandes d’être encore plus confortable sur son vélo. La personne ne sera pas pliée en 2 sur son vélo pliant. Sachez que ce guidon offre moins de précision.

Le guidon Brompton P

guidon papillon brompton

P pour papillon, à l’image des vélos de course, ce guidon vous laisse la possibilité de vous mettre dans différentes positions sur votre vélo. Vous pouvez ainsi avoir une position haute ou une position plus basse, plus écrasé sur le cintre.

La position haute est très appréciée en ville, car elle est plus confortable pour le cycliste. La position basse est idéale pour améliorer son rendement et sa vitesse sur le vélo pliant Brompton. Grâce à sa grandeur, le guidon P permet aussi de placer plus d’accessoires.

Si vous avez des questions et que vous avez besoin de conseils pour faire votre choix, n’hésitez pas à nous appeler 02 85 52 60 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.