Quel cycle choisir pour mon camping-car ?

Vélos pour camping-car

Partir en vacances en camping-car est très courant dans la culture française. Allez à la mer ou à la montagne avec une maison sur roulette, pratique et confortable. Pour profiter pleinement de son séjour, il est bien de posséder un petit véhicule pour se rendre au marché ou tout simplement pour se balader.

Aujourd’hui, nous allons revenir sur les différentes solutions qui s’offrent à vous pour trouver le cycle idéal pour votre camping-car.

Le vélo pliant : léger et compact

vélo pliant pour camping-car

Ce type de vélo est très apprécié par les camping-caristes, car il ne prend vraiment pas de place et il est facile à transporter.

Les vélos pliants ont des tailles de cadre uniques qui conviennent à des personnes de toutes tailles : petits, moyens et grands. Toute la famille peut alors utiliser le même vélo !

Si vous vous servez de votre vélo simplement pour aller chercher les pains au chocolat à la boulangerie, vous n’avez plus besoin de ramener tous les vélos de la famille. Le vélo s’adapte à vous et non l’inverse.

Si vous vous baladez dans certaines villes, sachez que les vélos pliants sont autorisés (une fois plié) dans les transports en commun.

Sachez qu’il existe des vélos pliants électriques, idéaux pour pédaler sans efforts.

La trottinette : petite et rangeable

trottinette pliable pour camping-car

La trottinette est un mode de transport très pratique pour les vacanciers, car elle permet de faire des courts trajets facilement. Une très bonne alternative au vélo, la patinette est facile à ranger grâce à sa petite taille. Vous trouverez aussi des modèles pliables qui prennent encore moins de place dans le camping-car.

Si vous aimez faire des vraies balades en famille, vous pouvez opter pour une trottinette qui a des grandes roues. Grâce à celle-ci vous pourrez faire de plus longs trajets sur tous les terrains.

Aussi pratique et performante qu’un vélo, la trottinette a un coût moins élevé. Sa maintenance est simplifiée car vous aurez moins de pièces à contrôler. Il faut simplement veiller régulièrement à la pression des pneus.

Le tricycle pliant : stable et confortable

tricycle pour camping-car

Sachez que le tricycle n’est pas réservé qu’aux enfants mais aussi aux adultes. Idéal pour aller faire ses courses, le tricycle adulte possède un large panier fixé à l’avant et/ou à l’arrière du véhicule selon le modèle.

Il peut supporter une charge utile assez conséquente, jusqu’à une vingtaine de kilos, très pratique pour amener votre pique-nique lors de vos balades ou entreposer vos petites trouvailles du marché. Malgré ce poids supplémentaire, le tricycle permet de toujours garder une conduite stable et fluide.

Il existe des tricycles classiques ou des tricycles électriques. Pour votre camping-car, nous vous conseillons d’opter vers un tricycle pliant qui est plus facile à stocker.

 

2 thoughts on “Quel cycle choisir pour mon camping-car ?

  • Pingback:Vélo pliant : Idéal pour partir en bateau ?

  • 3 août 2018 at 0 h 05 min
    Permalink

    J’ai acheté un VTT blanc marine 26pm3. Excellent rapport qualité prix un cadeau pour mon fils qui mesure 167 cm pour ses 13 ans il est ravi! très bel esthétique livré très rapidement. Beau vtt solide . je recommande ce vtt à ceux qui souhaitent acheter ce produit. GENIAL!!!convient pour adulte aussi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.