Reconditionnement de nos cycles

reconditionnement de cycles vélos tricycles

Depuis quelques mois, nous avons créé une nouvelle marque, plus proche de nos valeurs, GREENMARKS.
GREENMARKS, c’est la recherche d’une mobilité plus durable, et d’un esprit plus vert. Nous croyons en l’avenir des deux roues, que ce soit un vélo, ou une trottinette.

Nous avons une dizaine de sites e-commerce, ainsi qu’un magasin, mais il arrive que certains modèles nous soient retournés suite à une rétractation, non sans petits défauts, mais également que certains modèles nous arrivent un peu « abimés » de chez nos fournisseurs. Ces vélos sont donc neufs, car ils n’ont pas été utilisés, mais ils ne sont pas « parfaits » pour la vente à neuf. Ces vélos restent des produits neufs, n’ayant jamais servis.

Dans notre démarche, nous avons décidé de donner une seconde chance à ces cycles ! Mais comment s’y prend-t-on ?

Pourquoi reconditionner des vélos ?

A moins qu’ils soient totalement irrécupérables, il est hors de question de jeter des cycles à la poubelle, sans avoir essayé de leur donner une seconde vie.

C’est pour cela que nous vous proposons sur chacun de nos sites, plusieurs modèles reconditionnés par nos soins.

Exemple de vélo reconditionné

Reconditionner un vélo, c’est quoi ?

Dans le sens le plus littéral, reconditionner, ça veut dire : remettre en bonne condition.

Les produits que nous reconditionnons et vendons sont dans un état neuf, mais ils ont un défaut, que nous expliquons dans la fiche produit. Ce sont rarement des problèmes mécaniques, plus souvent des défauts de peinture, ou de légers pokes.

Pour bien remettre en état ces cycles, notre atelier remet à niveau, vérifie les pneus, nettoie le cadre et le prépare à rouler. Ils sont ensuite testés, révisés, les défauts sont pris en photo, et enfin, ils sont réemballés.

Ces vélos sont livrés avec l’ensemble de leurs accessoires dans un emballage neutre, neuf ou dans l’emballage d’origine.

Ces vélos bénéficient également d’une garantie de 1 an.

Retrouvez tous vos vélos reconditionnés grâce à leur étiquette « reconditionné » sur tous nos sites e-commerce, et profitez de prix réduits pour une qualité optimale ! Ces vélos sont également expédiés totalement montés, réglés et révisés.

Grâce à cette démarche, nous ne jetons plus des vélos qui sont encore utilisables, et nous réduisons nos déchets, et c’est bien mieux pour la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.