On vous présente le premier guidon connecté Wink Bar de chez Velco

guidon connecté velco gps sécurité

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Velco, la start-up angevine qui, début 2017, a levé 450 000 euros pour finaliser l’industrialisation de son guidon connecté « Wink Bar ».

Grâce à cette levée de fond, ils peuvent aujourd’hui recruter de nouveaux talents. C’est également le partenaire de notre magasin Bike Center !

Notre société est aujourd’hui remplie d’objets connectés. Qu’ils soient chez nous ou même au travail, nous n’y échappons pas. Mais un guidon de vélo connecté, qu’est-ce que c’est ?

Sécurité, innovation et connectivité

Le produit de Velco s’appelle Wink Bar, et est accompagné de son application smartphone.

Ce guidon connecté a plusieurs objectifs :

Guider

Il est là pour guider son utilisateur de manière intuitive grâce à son GPS intégré. C’est une alternative simple et efficace au smartphone que l’on tient maladroitement d’une main ! Deux lumières sont intégrées au vélo et vous indique, comme des clignotants à quel moment tourner sans avoir les yeux rivés sur l’écran !

Sachant que 20% des accidents à vélo sont à cause de l’utilisation des smartphones et autres formes de GPS, cette idée résout de nombreux problèmes.

Sécurité

En plus du GPS, qui s’inscrit également dans une idée de sécurité, le guidon est également équipé de phares intégrés intelligents. Peu de cyclistes sont bien éclairés, et c’est un problème majeur pour la sécurité. Avec Wink Bar, fini les soucis de piles affaiblies ou de dynamo qui marche une fois sur deux.

Ce guidon offre également le tracking du vélo, et l’option d’alerter son propriétaire en cas de vol. Cela permet de retrouver son vélo, seul ou (de préférence) avec les forces de l’ordre.

Une des options en cours de recherches serait l’envoi automatique d’un SMS en cas d’accident.

Pour nous, ce genre d’objet représente l’avenir de la sécurité du vélo et s’inscrit dans la mobilité et le transport durables, pour lesquels nous travaillons chaque jour.

Innovation

« Nous souhaitons que Wink Bar, au-delà d’un guidon connecté, devienne un véritable partenaire de la pratique du vélo, non seulement pour le cycliste, mais également pour tous les acteurs de la ville (exploitants de vélos libre-service, loueurs, communautés d’agglomération, …) et ce, afin de relancer la dynamique du vélo en milieu urbain »

Citation de Pierre Régnier, Président de Velco

Notre vélo Naoned Newton et un partenariat de qualité !

Notre magasin Bike Center est partenaire de Velco, et ils vont organiser leur soirée de lancement produit dans notre magasin Nantais, courant Mai.

Ils utilisent également notre modèle de vélo Newton de la marque Naoned, qui est une exclusivité de notre site et de notre magasin. Nous sommes ravis de faire partie de cette belle aventure !

Nous serons également vendeur de ce beau produit en magasin où vous pourrez le voir et l’essayer.

Mais mieux que mille mots, voici le teaser de ce guidon pas comme les autres :

Le crowfunding va démarrer sous peu, n’hésitez pas à vous tenir informés sur le site de Velco – Wink Bar, et pourquoi pas, à le précommander !

2 thoughts on “On vous présente le premier guidon connecté Wink Bar de chez Velco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.