La trottinette : un mode de transport alternatif et original

La trottinette : un mode de transport alternatif et original

La trottinette est à la base un jouet d’enfant. Pourtant, de plus en plus d’adultes l’utilisent quotidiennement.

Même si ce n’est que depuis quelques années que ces amusants modes de transports envahissent nos rues, et nos balades du week-end, dans les pays anglo-saxons, elles sont très appréciées des hommes d’affaires depuis les années 1990.

Homme en costume faisant de la trottinette en ville

Beaucoup de gens hésitent encore à se lancer dans l’achat d’une trottinette, souvent par peur du regard des gens, qui est souvent un regard amusé ! Cependant, la trottinette tend à se démocratiser et de nombreux adultes craquent pour ces deux-roues.

Chez GREENMARKS, on adore ce moyen de transport, alors on va vous convaincre que la trottinette est pratique et ludique ! Mais aussi, que c’est un achat d’avenir.

6 raisons d’adopter la trottinette

Quels sont les avantages de la trottinette ?

1. On divise son temps de trajet

En ville, on se déplace à environ 10km/h en trottinette, contre 5km/h en marche quotidienne ! On met donc deux fois moins de temps. De nombreuses personnes combinent également les transports en commun et la trottinette pour leurs trajets quotidiens, car celle-ci est autorisée quand elle est pliée.

2. Un peu de sport quotidien

Même si l’on pourrait croire le contraire, la trottinette nous fait faire du sport. Elle muscle notamment les cuisses, en particulier celle posée sur la planche ! Étonnant n’est-ce pas ?

3. L’atout du citadin

Se déplacer en ville n’est pas toujours un plaisir. Être tributaire des transports en commun peut être contraignant, la marche à ses limites et les stationnements vélos ne sont pas toujours au rendez-vous (même s’il reste l’option vélo pliant !).

4. Economique

La trottinette est un mode de déplacement économique. En effet, même s’il existe des trottinettes à tous les prix, ce produit reste bien plus accessible pour les petits budgets ; par exemple, la JdBug Street Noir, à 59€. On trouve également de très beaux modèles grandes roues, plus confortables quand on fait des trajets plus longs, comme la New Mezeq de chez Yedoo.
Et même la trottinette électrique, cousine de la trottinette classique, reste économique grâce à sa batterie rechargeable. Moins cher qu’un abonnement de bus ou qu’une location de Bicloo !

 5. Écologique

Eh oui, qu’elle soit classique ou électrique, la trottinette fait partie de la famille des transports durables et « verts ». Elle ne pollue pas, ne fait pas de bruits et est parfaite pour la ville.

6. Faible encombrement

L’un des avantages de la trottinette, c’est également sa petite taille. (Du moins parfois, car les grandes roues ne sont pas si petites que ça !)
De nombreux modèles se plient, permettant de les ranger dans un placard ou dans votre bureau.

Pourquoi on aime ?

 

trotinette transport écologique ludique urbain citadin

La trottinette est un moyen de transport pratique et ludique qui s’inscrit dans les nouveaux modes de consommation et de transport : plus vert, plus durable et qui consomme moins.

D’un point de vue législatif, la trottinette est soumise au code de la route piéton. Vous pouvez donc circuler sur les trottoirs et dans les rues piétonnes sans soucis, c’est idéal dans les centres-villes piétons, comme à Nantes (mais attention de respecter quand même les gens à pied).

Alors, vous a t-on convaincu ?

One thought on “La trottinette : un mode de transport alternatif et original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.