Wishbone Design Bike 3 en 1 : une draisienne évolutive

Wishbone Design Bike 3 en 1 : une draisienne évolutive

Les enfants grandissent à une vitesse folle et bien souvent la draisienne ne suit pas longtemps l’évolution de l’enfant. Le concept de Wishbone trouve alors tout son sens : une draisienne évolutive accompagne l’enfant de ses 12 mois à ses 6 ans. Ses composants, son emballage et toute sa conception sont respectueuses de d’environnement. Découvrez dans cet article ce concept ingénieux de tricycle/draisienne pour enfant.

De plus en plus utilisée en France, la draisienne, appelée aussi le vélo sans pédales, est un vélo pour enfant qui a de beaux jours devant lui. Adorée dans les pays scandinaves où le vélo est le mode de transport quotidien, elle se démocratise de plus en plus en France, et accompagne les balades des plus jeunes.

La wishbone surfe donc sur cette tendance et propose une draisienne est parfaite pour apprendre l’équilibre à un enfant. Elle lui permet d’appréhender l’espace et la stabilité.

Draisienne en bois naturel et évolutive

Quand on a des enfants, on consomme beaucoup. Les vêtements et les chaussures sont vite trop petits, et c’est pareil pour les vélos ! N’est-ce pas ?

L’apprentissage du vélo est une étape importante pour de nombreuses familles, et le choix du matériel est crucial ; il est conseillé de commencer avec un tricycle, pour appréhender l’espace, mais celui-ci devient rapidement trop petit. Il faut ensuite passer à la draisienne, pour l’apprentissage de l’équilibre, enfin au vélo enfant, pour faire comme les grands !

Née de l’idée d’un couple New Yorkais, La Wishbone Design Bike Original 3 en 1 se veut évolutive. Elle est faite pour durer dans le temps et s’adapter à votre enfant de ses 12 mois à 6 ans (pour la draisienne en plastique) recyclé.

En plus de son concept audacieux, la Wishbone Design est très bien designée (comme son nom l’indique), brute et naturelle. En effet, elle est conçue avec des matériaux recyclés.

Elle est fabriquée en bois de bouleau issu de culture durable, ou en plastique recyclé (issu de la post-consommation 100% recyclé de tapis avec fibre de verre ajoutée pour la consolidation).

Les colles utilisées sont non toxiques et l’emballage est réalisé à base de coton organique.

Et pour pousser le concept encore plus loin, les emballages contenant la draisienne sont recyclés (et recyclables !). Son concept d’évolution répond également à une envie de moins consommer, et de consommer plus durablement !

Comment ça marche ?

Première étape

L’axe des roues permet de transformer la Wishbone en tricycle et de régler la selle au plus bas. Cette étape permet aux enfants d’utiliser leur Wishbone dès 12 mois.

Deuxième étape

On enlève l’axe arrière et on place la roue au centre pour la transformer en draisienne traditionnelle.

Troisième étape

On retourne le cadre de la draisienne pour qu’elle soit plus grande !

 

Vélo sans pédale personnalisable

Son aspect brut et son look intemporel lui permette d’être personnalisable et personnalisée quasiment à l’infini ! La marque vous propose des accessoires, comme des poignées déclinées en 7 couleurs, à assortir avec un couvre selle et une plaque minéralogique pour, par exemple, écrire son prénom.

Mais on peut aller plus loin en y ajoutant soi-même des rubans aux poignées, ou pourquoi pas… peindre dessus ! Votre bambin est peut-être le prochain Picasso 😉

La draisienne par excellence et surtout notre gros coup de cœur ! C’est un premier vélo inoubliable qui sera le compagnon parfait pour des premières balades pleines de souvenirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.