La fête du vélo à Nantes

Présence de Greenmarks et Bike Center lors de la fête du vélo de Nantes

Le 5 Juin dernier, Greenmarks était partenaire de l’événement incontournable nantais : La fête du vélo. Cette fête annuelle qui a lieu depuis 20 ans est organisée par l’association Place au vélo. C’est l’occasion de promouvoir l’utilisation du vélo et par la même occasion de sensibiliser et d’informer les participants sur différentes problématiques environnementales.

La fréquentation de la fête du vélo en forte progression

Fête du vélo Nantes avec GreenmarksPour cette édition 2016, 115 350 cyclistes étaient de la partie. La fête du vélo proposait un parcours qui menait les participants de Nantes à Couëron. Un chemin passant par les bacs de Loire était réservé aux cyclistes et aux piétons toute la journée. Il y avait également d’autres animations comme des  concerts, un marché de producteurs, une chasse aux trésors et de nombreux restaurateurs animaient le parcours.

 

 

Greenmarks et son équipe du magasin Bike Center : les mécanos de l’événement !

Pendant cet événement, Greenmarks occupait un rôle clé. L’équipe de son magasin Bike Center  était située à l’arrivée de la ballade des élus, une étape stratégique du parcours. C’est à cet endroit qu’avait lieux la prise de photos, le vin d’honneur et les discours des élus locaux et du maire de la Montagne.

Les techniciens réalisaient les contrôles techniques et le dépannage des vélos des participants.  D’autres membres de l’équipe proposaient quant à eux, l’essai de vélos électriques afin de permettre au public de découvrir les bienfaits de l’assistance électrique.

 

Cet événement a été très apprécié par les participants. Pour résumer, la fête du vélo c’est : une organisation irréprochable et un parcours exceptionnel. Même les habitants de Nantes ont pu découvrir des chemins de bords de Loire parfois inconnus avec des panoramas magiques sur la Loire et une bonne humeur générale partagée par les exposants et les participants.

Toute l’équipe a passé un très bon moment sous le soleil Nantais. Encore merci à notre partenaire Place au vélo et plus particulièrement Fanny Derrene qui a supervisé cet événement d’ampleur.

Fête du vélo 2016 de Nantes à Couëron

 

One thought on “La fête du vélo à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.