Rouler à vélo : quels sont les avantages ?

avantages-vélo

La pratique du vélo est très rependue en France. Ce mode de transport apporte de réels avantages dans la vie de tous les jours. Simplifiez-vous la vie et commencez à vous déplacer en vélo !

Aujourd’hui, nous avons décidé de revenir sur les différents atouts pour circuler à bicyclette.

Un moyen d’aller plus vite en milieu urbain

vélo : moyen rapide

Nous connaissons tous les problèmes des bouchons le matin pour se rendre au travail. Partir tôt pour arriver à l’heure à son job peut parfois être frustrant et énervant. Sachez que le vélo est le mode de déplacement le plus rapide en ville.

De nombreuses villes développent davantage les pistes cyclables au détriment des voitures, notamment avec le double sens cyclable qui se déploie.

Un moyen de transport bon pour la santé

transport économique et écologique

Faire du vélo permet de faire du sport quotidiennement sans pour autant payer un abonnement à la salle de sport. Il faut bien joindre l’utile à l’agréable !

Le vélo a de nombreux bienfaits sur votre corps et libère des endomorphines qui sont associés au plaisir. Faire de l’exercice tous les jours allonge l’espérance de vie et améliore votre hygiène de vie. C’est aussi une bonne solution pour bien se réveiller et arriver en forme à destination.

Si vous faîtes du vélo tous les jours, pensez à bien l’entretenir régulièrement.

Pour les personnes qui apprécient faire de la bicyclette mais qui n’ont pas envie de trop se fatiguer ou arriver en sueur au travail, nous vous conseillons d’opter pour un vélo électrique. Celui-ci vous assistera et vous aidera face aux trajets plus durs.

Un moyen de se retrouver avec soi-même

Les bienfaits du vélo sur la santé

Beaucoup de personnes aiment faire de la bicyclette, car ceci aide à réfléchir tranquillement et à se concentrer. C’est aussi un bon moyen de se détendre !

Cette habitude libère l’esprit et permet de faire une vraie coupure avec le travail, la vie personnelle, etc.

Lorsque que l’on pratique du vélo, on développe un contact direct avec la nature. On s’habille selon la saison et c’est parti, tandis qu’un automobiliste va mettre le chauffage ou la climatisation.

Un moyen de transport écologique et économique

velo économique et écologique

Les modes de déplacement comme le vélo, la marche à pied, la trottinette participent à la préservation de la nature.

Plus besoin de faire la queue à la station essence mais juste à pédaler avec la force de vos jambes. Les dispositifs de location de vélos comme Bicloo à Nantes, proposent aussi des prix abordables.

Nous espérons vous avoir convaincu que le vélo est un mode de transport pratique pour plusieurs raisons !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations : 02 85 52 60 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.